Jostle - Teaser

Autoproduction - Février 2010 - Rock - CD 4 titres

Up to my neck in you know what / Struggle / Guilt / Superficiel People


J’avais gardé un sympathique souvenir du combo Jostle, y’a pas loin de quatre ans, lors d’une soirée où ils avaient joué avec Rescue Rangers, l’autre groupe Rock sablonneux du 13. Aujourd’hui encore je suis ravi, je peux chroniquer leur nouvel EP Teaser en téléchargeant direct les 4 titres… Great.

Chouette trio de Rock donc, qui a changé de batteur (la seule représentante féminine ayant cédé sa place à un testostéroneux), et qui nous livre un EP dans une lignée Rock pur, sans fioritures.On se laisse bercer sur la balade rocailleuse d’Up to my neck in you know what, plaisante, meme si on reprochera un manque de percussion : le son un peu trop propret, les voix qu’on aurait souhaitées un chouia plus hargneuses, le batteur avec une frappe un brin plus costaud(e ?). Pour le reste, ça défile avec plaisir, Struggle avec ses chœurs bien Punks et sa gratte qui s’autorise un solo très classe, Guilt qui s’inscrit dans la continuité avec un accent encore plus Rock’n’Roll… Si cet EP relève une qualité, c’est de vous faire tapoter du pied dans la bagnole en remuant (plus ou moins) gentiment la tête !

La der’, Superficial People, m’a évoqué de multiples influences, aussi bien de chez Placebo pour la musique, que chez INXS pour la voix… La chanson progresse et avec le rythme qui durcit, vient la cassure traditionnelle d’accalmie avant le final, puis le couplet repris en chœur, les standards du genre sont bien digérés par le groupe.

Au final donc pour tous ceux qui aiment se laisser bercer par une musique Rock qui fleure la balade, cet EP sera un chouette investissement. Si l’on peut déplorer un manque global de relief dans la texture (même reproche que pour le CD des Rescue Rangers, que pourtant l’on a adoré !), on ira se faire une idée plus précise du groupe lors d’un prochain passage, dans un des nombreux rades de Marseille… En espérant y croiser les amateurs !


Vand
(Février 2010)


http://www.myspace.com/jostle

 

>> Retour au sommaire <<